Plan mobilités de l’agglo toulousaine : enquête publique

Le projet mobilités 2020, 2025, 2030, qui porte sur les déplacements et propose l’organisation des réseaux en fonction du développement urbain de la grande agglomération toulousaine est soumis à enquête publique du lundi 4 septembre au mardi 10 octobre 2017.

Les deux derniers numéros du magazine Regards sur Aucamville présentaient les grandes lignes de ce projet mobilités et la position commune exprimée par les maires du Nord toulousain déplorant l’absence d’infrastructures de transport adaptées à la dynamique économique et démographique de leur territoire. Un exemplaire du dossier d’enquête publique est consultable par le public dans les mairies suivantes : Plaisance du Touch, Baziège, L’Union, Balma (pôle environnement et cadre de vie), Bruguières, Beauzelle, Portet-sur-Garonne, Colomiers, Ramonville, aux sièges des intercommunalités de Toulouse métropole et du Muretain agglomération ou sur www.mieuxbouger.fr.

Le public peut prendre connaissance du dossier et consigner d’éventuelles observations sur un registre de recueil des avis du public.

Enfin, cinq réunions publiques sont programmées pour présenter le projet. La plus proche d’Aucamville se tiendra à Toulouse (salle Barcelone) mardi 19 septembre à 20 h.