Petite enfance : nouvelles crèches en vue !

Bientôt, une nouvelle crèche rue des Ecoles

Début 2020, la crèche Les Bambins, située dans des locaux exigus et peu adéquats, sera transférée dans un nouveau concept de locaux modulaires durables, plus confortables et fonctionnels.
Projet à l’étude depuis plusieurs années, le déménagement de la crèche Les Bambins se concrétise. Il y a quelques années, la ville avait anticipé ce projet en faisant l’acquisition d’une parcelle rue des Ecoles. Le conseil municipal a fait le pari de l’innovation en choisissant un nouveau concept de bâtiment pré-construit, ayant pour avantages de simplifier les modalités de construction et de réduire la durée du chantier, tout en offrant une esthétique architecturale et un confort thermique de qualité. La nouvelle crèche proposera 22 places avec une possibilité d’extension future.

Petite enfance : la ville développe et diversifie son offre d’accueil en structure collective

À l’occasion du transfert de la crèche Les Bambins, rue des Écoles, la commune a signé un marché, portant sur la réservation de 14 places dans une crèche privée qui ouvrira en mars 2019, rue André Restes.
Soucieuse de permettre aux familles aucamvilloises de concilier plus aisément vie familiale et vie professionnelle, la commune développe et diversifie son offre d’accueil pour la petite enfance.
Cet automne, elle a passé un marché avec la société Bébébiz, opérateur de crèches privées qui s’apprête à ouvrir à Aucamville une structure de 22 places. Celle-ci ouvrira ses portes en mars, au sein du nouveau programme immobilier, rue André Restes. Ce contrat, d’une durée de six ans, porte sur la réservation de 14 places et s’élève à 98 000 €/an, soit un montant annuel forfaitaire de 7 000 € par place, qui correspond au niveau des prix pratiqués par les différents opérateurs sur le marché. La structure Bébébiz applique les barèmes normalisés de la Caisse d’Allocations Familiales.