Pass’Sport : un coup de pouce pour inciter les enfants à la pratique sportive

La mairie renouvelle son dispositif pour favoriser la pratique sportive des plus jeunes. Selon le montant du quotient familial, la ville participe au financement d’une licence sportive.

Ville active du PNNS*, Aucamville soutient les familles pour que tous les enfants puissent pratiquer une activité sportive régulière tout au long de l’année. Depuis 2014, ce dispositif vient compléter d’autres actions municipales telles que la fête du sport ou les stages sportifs d’été proposés en partenariat avec des associations de la commune. Il concerne les familles aucamvilloises ayant des enfants âgés de 6 à 11 ans et un quotient familial inférieur à 900 €. La commune prend en charge une partie de la cotisation annuelle : 50 € par an et par enfant. Plusieurs enfants âgés de 6 à 11 ans d’une même famille peuvent être aidés (prévoir une fiche d’inscription par enfant).
*Programme National Nutrition Santé

Comment faire sa demande de « Pass’Sport » ?
1. Télécharger le dossier d’inscription Pass’Sport 2018-2019 ou le récupérer à l’accueil de la mairie.
2. Remplir le feuillet et le déposer à l’accueil de la mairie avant le 12 octobre 2018 avec une copie des documents suivants : attestation CAF (de moins de 3 mois) + livret de famille
3. Si vous êtes éligibles au dispositif, la mairie vous retournera par courrier votre coupon « Pass’Sport » tamponné.
4. Ce coupon devra être présenté lors de l’inscription auprès d’un des clubs ou associations sportives partenaires (listées sur le dossier d’inscription).

La somme attribuée par la ville sera directement déduite du montant de la cotisation annuelle à régler auprès du club ou de l’association choisi(e).

+ d’infos : service vie associative au 05 62 75 96 41 / vie.associative@ville-aucamville.fr