Une borne de recharge pour véhicules électriques installée parking Savary

Depuis quelques jours, le parking Savary est équipé d’une borne de recharge pour véhicules électriques. Cette borne, installée par les services de Toulouse métropole, en partenariat avec la ville d’Aucamville, peut recharger simultanément deux véhicules électriques.

En Occitanie, la société Révéo gère plus de 1000 bornes de charge selon un schéma directeur régional réfléchi, judicieux et responsable.

L’usage de ces bornes est possible aussi bien pour les abonnés au services Révéo (inscription, badge individuel et tarifs préférentiels), qu’aux utilisateurs occasionnels (téléchargement de l’application Révéo sur Play Store pu Apple Store).

Comment recharger mon véhicule?

S’identifier / Recharger
1. Géolocalisez la borne via l’application Smartphone Android/iOS ou en cliquant ici.
2. Déverrouillez la borne:
– avec le badge ou l’application Révéo (pour les abonnés), en positionnant votre badge Révéo devant le lecteur.
– sans le badge Révéo (pour les utilisateurs occasionnels), en sélectionnant le point de charge et démarrant la session après avoir rentré vos informations de paiement.
3. Branchez votre câble côté borne et côté véhicule.
4. Fermez la porte de la borne , l’accès à la borne est verrouillé et sécurisé.
5. Vérifiez que la charge démarre.

Débrancher
1. Déverrouillez la borne avec:
– votre badge ou votre application Révéo (pour les abonnés) et débranchez votre câble côté borne et côté véhicule.
– votre application Révéo (pour les utilisateurs occasionnels) et débranchez votre câble côté borne et côté véhicule.
2. Vérifiez que la porte de la borne de recharge est bien fermée afin de clôturer votre session.
3. Vous pouvez prendre la route !

Le saviez-vous?

• Le coût moyen pour 100km est de 3€ pour un véhicule électrique contre 8€ pour un véhicule thermique (diesel, essence) !
  • Profitez d’une exonération totale ou partielle de la carte grise
  • Des dépenses d’entretien réduites (pas de vidange, pas de filtre à changer…