MOBILITÉ : LE CHEMIN DES BOURDETTES BIENTÔT EN SENS UNIQUE

À partir de mars, une partie du chemin des Bourdettes va être mise en sens unique avec zone 30 et double sens cyclable.
Après concertation des riverains, le maire a demandé aux services de Toulouse Métropole de prendre acte de la mise en sens unique du chemin des Bourdettes, dans le sens Nord-Sud, entre le  chemin de la Favasse et le chemin Dortis. Une première configuration va permettre de matérialiser le sens unique sur ce tronçon (panneaux sens interdit et zone 30, marquages au sol…), avant des aménagements définitifs (élargissement des trottoirs…). De son côté, la ville de Toulouse, en accord avec Aucamville, va mettre le chemin Dortis en sens unique, dans le sens Ouest-Est. À compter de septembre 2019, cette rue desservira une nouvelle école toulousaine.

L’évolution du plan de circulation sur le secteur, sera accompagnée de la mise en sens unique partielle de la rue Canto Laouzetto.