Mairie : nouveaux horaires d’ouverture à compter du 2 janvier 2018

À partir d’une enquête menée auprès de la population et d’une analyse des pratiques réelles du public, la mairie a décidé de remplacer la permanence d’accueil du samedi matin par une fermeture plus tardive le jeudi soir.

Jusqu’à présent, l’accueil de la mairie assurait une permanence le samedi matin de 8h30 à 12 h pour permettre aux actifs d’accomplir leurs démarches administratives. Si l’enquête a révélé que cette permanence était plébiscitée par le public, dans les faits, il a été constaté que très peu d’habitants utilisaient cette tranche horaire. Pour compenser cette fermeture du samedi matin et répondre davantage aux pratiques des usagers, exprimées par les résultats de l’étude, la mairie ouvrira jusqu’à 19 h tous les jeudis soirs.

Moins de démarches administratives en mairie
La mairie a longtemps été le relais de proximité des services de la Préfecture pour un certain nombre de démarches administratives (cartes grises, pièces d’identité…). Aujourd’hui, la dématérialisation de ces actes (www.servicepublic.fr) et la réorganisation des services publics entre l’Etat et les collectivités modifient les pratiques des usagers au sein des accueils de mairie.

RAPPEL //
Horaires d’ouverture de la mairie
à compter du 2 janvier 2018 :
Lundi, mardi et mercredi : 8h30-12 h
et 13h45-18 h