L’espace de loisirs Claude Cornac : encore plus vivant et accueillant

Le poumon vert d’Aucamville vient de se doter d’une nouvelle entrée et d’un parking pour accueillir le public dans de meilleures conditions.

Espace de loisirs Claude Cornac

En quelques années, la municipalité a réalisé de nombreux aménagements pour embellir la zone du lac et en faire un lieu de vie agréable, ouvert au plus grand nombre. « C’est une chance d’avoir un espace vert comme celui-ci au milieu de la ville. Pendant longtemps, seuls les pêcheurs en profitaient et le site manquait d’équipements et d’aménagements pour séduire d’autres publics » explique le maire, Gérard André. Jardins partagés, sanitaires, ponton, bancs, tables, barbecues, aires de fitness et de jeux, nouvelle réglementation… sont autant d’actions qui ont permis de rendre le lieu plus vivant et accueillant.

Les derniers aménagements réalisés, comprenant une nouvelle entrée, un parking, un cheminement piéton et le nouveau boulodrome communal, viennent aujourd’hui conforter la vocation de cet espace de loisirs et de détente situé à seulement 1,5 kilomètre du centre-ville.