Le nouveau centre technique municipal opérationnel

L’ancien site de l’entreprise Socopal, situé au Nord de la commune, rue du 8 mai 1945, a été entièrement réaménagé pour accueillir le nouveau centre technique municipal. Un site plus moderne, spacieux qui devrait améliorer les conditions de travail et l’efficacité des services techniques.

Jouxtant le foyer, rue Jean Jaurès, les anciens ateliers municipaux, n’étaient plus adaptés aux besoins de la commune. Construits au milieu des années 70, ils étaient devenus exigus et mal isolés.
Début 2016, la municipalité avait eu l’opportunité d’acquérir l’ancien site de l’entreprise Socopal (commerce de produits ménagers) pour y emménager, rue du 8 mai 1945, un centre technique municipal dans un bâtiment récent de près de 650 m2.
Mené en concertation avec les agents des services techniques, ce projet permet de :

• libérer les anciens locaux pour permettre le réaménagement urbain du secteur de la rue Jean Jaurès (projet « cœur de ville »),
  • regrouper les matériels disséminés sur quatre sites (ateliers municipaux, DSTUE, garage de la Poste et maison Villaret),
  • offrir de meilleures conditions de travail aux agents.

Depuis décembre, les services techniques déménagent progressivement les anciens sites. D’ici la fin du mois, ils emménageront définitivement dans leurs nouveaux locaux.

Parking, zones de stockage, aire de lavage
A l’extérieur, le site dispose de places de stationnement, d’un vaste local pour entreposer les déchets, de zones de stockage divers (gravier, signalétique, mobiliers urbains divers…) et d’une aire de lavage pour les véhicules de service.

Des cloisons pour des espaces dédiés
A l’intérieur, un ensemble de cloisons et de rayonnage permettent désormais d’organiser l’immense hangar en plusieurs espaces dédiés: espaces verts, maçonnerie, plomberie, électricité, festivités… Les conditions d’accueil du personnel sont nettement améliorées avec de nouveaux vestiaires-sanitaires, une grande salle de pause et une partie dédiée au tâches administratives qui accueille les bureaux du responsable des espaces verts et du chargé de la sécurité des bâtiments communaux.