Retour : toutes les actualités

Le CBE Nord 31 au service des PME du territoire

Le Comité de Bassin d’Emploi a été choisi par la Région Occitanie pour mener des pré-diagnostics en ressources humaines au profit des petites et moyennes entreprises.
La Région Occitanie a développé de nouveaux dispositifs d’aide aux entreprises en matière de ressources humaines. Ce soutien prend plusieurs formes : le « Pass conseil RH » avec une prestation de conseil et d’information de deux demi-journées en entreprise, préalable à la mise en œuvre d’un accompagnement à la gestion des RH et des compétences; le « Contrat expertise RH » avec un conseil plus approfondi pour accompagner l’évolution RH dans le cadre d’un changement de stratégie; du conseil sur l’apprentissage et de l’aide au recrutement.

« Pass conseil RH » : un accompagnement gratuit
Le CBE Nord 31, service intercommunal dédié à l’économie et à l’emploi local, a été retenu pour assurer la prestation « Pass conseil RH ». Il s’agit d’un accompagnement des petites et moyennes entreprises du territoire (de 1 à 49 salariés) dans leur recrutement, leur développement ou leur réorganisation. Cet accompagnement est gratuit, simple à mettre en œuvre et individualisé.

+ d’infos : Delphine VERGÉ (chargée de Mission Entreprises) au 05 62 75 38 37 / 06 12 41 88 09 / delphineverge.cbenord31@orange.fr