La médiathèque Luciano Sandron ouvre ses portes le 18 novembre

Fermée depuis onze mois pour travaux, la bibliothèque Luciano Sandron achève sa mue. Samedi18 novembre, les Aucamvillois sont invités à venir découvrir la métamorphose de cet équipement, destiné à devenir un nouveau lieu de vie et d’animation culturelle à Aucamville.

Portes ouvertes : samedi 18 novembre de 10 h à 13 h et de 14 h à 17 h
Reprises des prêts : mardi 21 novembre à 15 h

Petite mais moderne et vivante
Sous-dimensionnée, l’ancienne bibliothèque municipale (80 m2) ne répondait plus aux besoins des usagers en termes d’espace, de service et d’animation. Le projet initial consistait à créer une médiathèque intercommunale, avec la ville de Toulouse. Celle-ci ayant priorisé d’autres projets, et en raison du coût de fonctionnement (charges de personnel) très élevé d’un tel équipement, la municipalité a préféré le redimensionner en adéquation avec les moyens humains et financiers de la commune. La bibliothèque a donc été agrandie sur les anciens dojos voisins et a été  entièrement réaménagée. L’espace, modulable, permettra d’accueillir des scolaires et de proposer des animations grand public (expositions, lectures, rencontres d’auteurs…). Enfin, des tables d’étude permettront aux collégiens, lycéens ou étudiants de venir travailler sur place.

Des horaires plus adaptés aux besoins des usagers
Les horaires ont été réajustés pour répondre aux pratiques des différents publics (familles et séniors) :
Mardi : 15 h – 18h30
Mercredi : 10 h – 13 h et 15 h – 18h30
Vendredi : 15 h – 19 h30
Samedi : 10 h – 13 h (+ 14 h – 17 h, 1 samedi sur 2)

Depuis le site internet de la ville, les usagers pourront accéder à un portail en ligne dédié pour consulter le fonds documentaire, réserver des documents et découvrir les coups de cœur de la médiathèque.

La médiathèque Luciano Sandron en
Surface totale 200 m2 (dont 90 m2 modulables)
7000 documents
460 000 € : coût de l’opération