Journée de la Trisomie 21 : Aucamville mobilisée !

Le 21 mars c’est la journée mondiale de la Trisomie 21, l’occasion pour chacun d’entre nous de sensibiliser à la différence en participant à l’opération « chaussettes dépareillées ».

QUEL EST LE PRINCIPE ?
Cette opération a été initiée par l’association « Down Syndrome International » (DSI).

Le principe : porter des chaussettes dépareillées lors de la Journée mondiale de la Trisomie 21 pour interpeller sur la différence et la norme. Cette action, baptisée « Lots of socks » est aussi l’opportunité de faire connaître les conditions de vie des personnes avec une trisomie, ainsi que les associations et organismes qui œuvrent pour un meilleur accompagnement.

COMMENT PARTICIPER À L’OPÉRATION CHAUSSETTES DÉPAREILLÉES ?
Je fais une petite action solidaire et participe à la journée mondiale de la Trisomie 21 pour promouvoir une société plus inclusive de la différence !

• Je mets des chaussettes dépareillées
  • Je me prends en photo
  • Je partage sur Facebook, Instagram et Twitter en utilisant le hashtag #LotsOfSocks
  • J’invite des amis, des collègues à faire de même !

Pour montrer qu’on est ouvert à la différence, on prend donc tous, ce jour-là, ses pieds bigarrés en photo et on poste celle-ci sur les réseaux sociaux pour interpeller sur la différence et la norme.

La Ville d’Aucamville continue à prendre part à cette journée de sensibilisation autour de la Trisomie 21 qui se tient chaque 21 mars.
A l’occasion de cette journée mondiale, la commune souhaite mobiliser le maximum de personnes autour de cette cause. Ainsi, de la Mairie aux ALAE, en passant par le CCAS, les crèches ou les Services Techniques et de Restauration, tout le monde se prête au jeu ! Mais aussi et surtout les enfants.

Et sinon, c’est quoi la Trisomie 21 ?