[VIE EN VILLE] – Ils arrivent en ville – Toilettage à domicile avec Lucie

Aujourd’hui, faites connaissance avec Lucie, qui exerce son métier de toiletteuse à domicile à Aucamville !

Bonjour Lucie, par quel parcours êtes-vous arrivées votre société de toilettage à domicile ?

Je suis passionnée d’animaux depuis toute petite et j’ai fait des études en ce sens. D’abord un brevet d’étude professionnelle agricole qui m’habilite à avoir des élevages canins et félins, ainsi qu’à vendre des animaux en animalerie, puis une formation de 8 mois en institut supérieur du toilettage.

Parlez-nous un peu de votre activité.

J’exerce à domicile pour les petits animaux : les chiens en-dessous de 10kg et ce qu’on appelle les Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC) tels que les cochons d’Inde, les lapins, les rats… Pour les grands chiens, j’exerce à l’institut où j’ai fait ma formation, cela me permet également de continuer à perfectionner ma coupe et d’améliorer mes techniques. Le prix de mes prestations varie en fonction de la taille de l’animal, du comportement de celui-ci et du temps que cela va me prendre. Par exemple, si je dois pratiquer une épilation car c’est un chien à poils durs, ce ne sera pas le même tarif que pour une tonte.

Pourquoi avoir choisi Aucamville pour établir votre entreprise ?

J’ai tout simplement grandi à Aucamville et je voulais exercer dans cette zone pour commencer.

Qu’est-ce que vous aimez dans votre activité ?

J’ai toujours été très à l’aise avec des animaux, depuis enfant j’aime beaucoup leur compagnie. Et puis, j’aime beaucoup l’aspect « transformation » de mon métier, redonner à un animal une jolie coupe ou simplement lui permettre d’être plus à l’aise. J’aime également beaucoup conseiller mes clients sur comment ils peuvent prendre soin de leur animal. Plus tard, j’aimerais beaucoup ouvrir une pension pour animaux et pourquoi pas ouvrir un salon.

Merci Lucie et bienvenue à Aucamville !

Contact : 06 08 80 81 41
toilettageadomicile31@laposte.net