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En avril 2025, la collecte des encombrants évolue dans la Métropole

Face aux enjeux posés par l’égalité de service à l’échelle d’un vaste territoire ainsi que par les contingences environnementales et logistiques, la collectivité fait évoluer le service de collecte des encombrants à partir du 1er avril 2025. Le service reste gratuit.

Un service harmonisé, des règles renforcées

Afin que le service soit le même pour tous, la collecte évolue :

  • la prise de RDV est obligatoire, par internet : metropole.toulouse.fr > démarches > collecte encombrants,
  • une liste des objets acceptés, du volume limite et des consignes de dépôt doit être respectée,
  • les objets déclarés devront être déposés à l’adresse indiquée la veille de la collecte (à partir de 20h),
  • tout rendez-vous déclaré ne respectant pas les consignes de dépôt ne sera pas collecté et sera considéré comme un dépôt sauvage

Une question, une difficulté ?

Toulouse Métropole Interventions : 0800 201 440

 

IMPORTANT ! Tout dépôt sur la voie publique et non déclaré via un rendez-vous est interdit (sous peine d’amendes pouvant aller jusqu’à 1 500 € et saisie du véhicule, si celui-ci a été utilisé pour transporter les déchets).