Face aux enjeux posés par l’égalité de service à l’échelle d’un vaste territoire ainsi que par les contingences environnementales et logistiques, la collectivité fait évoluer le service de collecte des encombrants à partir du 1er avril 2025. Le service reste gratuit.
Un service harmonisé, des règles renforcées
Afin que le service soit le même pour tous, la collecte évolue :
- la prise de RDV est obligatoire, par internet : metropole.toulouse.fr > démarches > collecte encombrants,
- une liste des objets acceptés, du volume limite et des consignes de dépôt doit être respectée,
- les objets déclarés devront être déposés à l’adresse indiquée la veille de la collecte (à partir de 20h),
- tout rendez-vous déclaré ne respectant pas les consignes de dépôt ne sera pas collecté et sera considéré comme un dépôt sauvage
Une question, une difficulté ?
Toulouse Métropole Interventions : 0800 201 440
IMPORTANT ! Tout dépôt sur la voie publique et non déclaré via un rendez-vous est interdit (sous peine d’amendes pouvant aller jusqu’à 1 500 € et saisie du véhicule, si celui-ci a été utilisé pour transporter les déchets).