Mesures sanitaires en cours, ouverture des services sur la commune

Suite aux dernières annonces gouvernementales, retrouvez l’agenda des réouvertures ICI.

Mesures générales :

• Fermeture des commerces « non-essentiels » : consulter la liste
  • Maintien du couvre-feu à 19h.
  • Possibilité de se déplacer, de se promener, de faire du sport sans limitation de durée dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez soi, entre 6h et 19h.
    Au-delà de 10 kilomètres, une attestation précisant le motif de déplacement est exigée.
  • Interdiction des rassemblements de plus de 6 personnes
  • Rappel : le port du masque est obligatoire sur la voie publique, dans les services de transport ou dans les établissements recevant du public pour les personnes se déplaçant à pied sur tout le département de la Haute-Garonne.

Attestation de déplacement dérogatoire : 03-04-2021-attestation-de-deplacement-derogatoire-1

Tableau de synthèse des mesures : TABLEAU SYNTHESE MESURES COVID VERSION_ 03-05-2021

+ d’infos sur la campagne de vaccination ICI

Services municipaux :

Accueil mairie :

Les horaires de la mairie ont été harmonisés pour mieux correspondre à vos besoins.
Du lundi au vendredi : 8h30-12h30 / 13h45-17h30
Merci de respecter les consignes à l’entrée de la mairie : port du masque, lavage des mains, pas plus de deux personnes dans le hall.

Accueil état civil (mariage, pacs) sur rendez-vous uniquement les lundis, mercredis et vendredis matin, sauf urgence.
Les mariages sont autorisés avec une jauge maximale de 15 personnes + un élu officiant (les témoins et parents bénéficient d’une dérogation à la limite de déplacement de 10 kms au titre du « motif familial impérieux »).

Les permanence du conciliateur de justice, M. BORRY, sont maintenues un jeudi sur deux.

Guichet unique :
Lundi : 9h00 – 12h00 / 14h00 – 17h30
FERME LE MARDI
Mercredi : 9h00-12h00 / 14h00-17h30
Jeudi : 14h00 / 17h30
Vendredi : 9h00 / 12h00

Centre Communal d’Action Sociale :

Aucun changement d’horaire. Sur rendez-vous.
Les permanences du CLCV sont maintenues.

Urbanisme :

Accueil maintenu sur rendez-vous.

Parcs et lacs :

Le parc de loisirs Cornac est fermé dans son intégralité dès vendredi 2 avril 19h. Cette décision fait suite à la constatation de rassemblements ne respectant pas les mesures sanitaires. La municipalité ne disposant pas des moyens humains pour effectuer des contrôles réguliers, nous nous voyons dans l’obligation de fermer.
Le parc « Les jardins de l’Europe » reste quand à lui ouvert (jusqu’à 19h, selon les horaires du couvre-feu).

Médiathèque :

Afin d’appliquer les protocoles sanitaires, allégés mais toujours en vigueur :

• port du masque et le lavage de mains au gel hydroalcoolique à l’entrée obligatoires,
  • jauge de maximum 10 personnes à l’intérieur (merci de vérifier au moment d’entrer que cette jauge n’est pas atteinte, en vous signalant depuis la porte d’entrée).

Nous continuons à appliquer les préconisations existantes vis-à-vis des documents afin de prévenir tout risque de contamination. Mais vous pouvez choisir vous-mêmes les documents que vous souhaitez emprunter, et vous promener entre les rayonnages au gré de vos envies. Il ne sera en revanche pas encore possible de faire une pause lecture dans l’enceinte de la médiathèque. Pour limiter le temps d’attente à l’extérieur, il vous est en effet demandé de rester une vingtaine de minutes maximum dans la médiathèque.

Horaires d’ouverture :

Mercredi et vendredi : 14h30 – 18h30
samedi : 9h30 – 12h30

Marché de plein vent :

Seuls les commerces alimentaires abonnés sont autorisés.