Les 11 et 12 février 2023, Laure et Marie ont défendu avec panache les couleurs de l’Occitanie sur les planches du Rocher de Palmer à Cenon lors des championnats de France d’escrime artistique !
Le samedi, nos bretteuses affrontent pour la première fois à l’échelle nationale l’épreuve technique : réaliser la chorégraphie du combat sans aspect scénique. C’est donc en chemise blanche et pantalon noir qu’elles obtiennent la 2ème place de leur catégorie au classement provisoire.
Le dimanche, Peter Pan et L’Ombre prennent vie, ainsi que le décor enchanteur de leur numéro pour l’épreuve libre. Comme espéré pendant des mois, la magie a opéré sur scène et le Pays Imaginaire a su trouver sa place au sein du cœur des spectateurs : « un spectacle poétique », « beau moment de poésie », « magique », « très belle prestation », « un numéro original » des retours aux reflets d’or pour notre duo féminin qui rafle la 2eme place à seulement 0,05 points du sommet de la boîte.
De la déception, mais malgré tout énormément de fierté pour ces deux amies qui ont travaillé leur spectacle depuis 6 mois. Fierté partagée par les membres de la troupe et de leur club qui les ont suivis sur le lieu de la compétition et encouragés lors des répétitions, et pour leur club qui devient visible sur les podiums nationaux !
C’est une belle aventure humaine et sportive qui s’achève avec autour du cou une des plus belles distinctions. Nos vice-championnes de France préparent déjà une version longue de leur spectacle, afin d’y intégrer les autres membres de la troupe Songe d’une Nuit d’épée, et d’embarquer une nouvelle fois le public à destination du Pays Imaginaire.