Retour : toutes les actualités

Appel à dons pour le CCAS

La crise sanitaire que nous traversons maintenant depuis plus d’un an est aussi une crise économique et sociale. Le Centre Communal d’Action Sociale est sollicité par de plus en plus de personnes précaires, en demande d’aide pour se loger, ou se nourrir.

Suite à notre appel à bénévoles, vous avez été nombreuses et nombreux à proposer votre aide. Nous tenons à vous en remercier. Nos besoins sur le terrain ne nécessitant pas autant de mains généreuses, nous n’avons pas tous pu vous mobiliser.

 

Si nous ne manquons pas de bras, nous peinons actuellement à subvenir au besoin le plus vital de nos bénéficiaires : s’alimenter. Le CCAS peut compter sur l’aide de plusieurs associations du territoire qui proposent une distribution hebdomadaire de colis. Cependant, il doit parfois répondre à l’urgence entre deux distributions, souvent pour des familles monoparentales et des personnes ayant perdu leur emploi.

Voilà pourquoi le CCAS lance aujourd’hui un appel à dons alimentaires : denrées non-périssables (féculents, boites de conserves, légumes secs, biscuits, café, thé, couches…).

La collecte de fera en mairie ou au CCAS, rue des Écoles.
Les dons financiers sont également acceptés. Ils donnent droit à une défiscalisation.