20 et 27 juin – Élections départementales et régionales

Les prochaines élections régionales et départementales sont prévues les dimanches 20 et 27 juin 2021. Pour l’occasion, les bureaux de vote seront ouverts de 8 h à 18 h.

+ d’infos sur le fonctionnement de ces élections ICI.

Nouvelle carte électorale pour tous les habitants

Du fait de l’augmentation de la population, la commune a dû faire une refonte complète de la cartographie des bureaux de vote.

7 bureaux de vote :

• Foyer municipal (1, rue Jean Jaurès) : bureaux 1 à 5
  • Centre de loisirs (entrée par le chemin des Bourdettes) : bureaux 6 et 7

Chacun de ces bureaux sera dédoublé afin de permettre aux deux élections d’avoir lieux simultanément. Les isoloirs seront mutualisés.

Les cartes électorales étant rééditées seulement lors des années de refonte électorale, vous n’aurez pas de nouvelle carte pour ces élections.
L’emplacement de votre nouveau bureau vous a normalement été indiqué dans un courrier, envoyé au début du mois de juin. Si vous ne l’avez pas reçu, vous devez vous rendre le jour J au bureau d’information, situé au foyer municipal.

Compte tenu du contexte sanitaire, toutes les dispositions sanitaires seront mises en œuvre : mise à disposition de gel hydro-alcoolique, sens de circulation, marquage au sol pour la distanciation (1m50), désinfection régulière, port du masque obligatoire, maximum 3 personnes à la fois…
Merci de bien vouloir amener votre propre stylo (encre noire ou bleue non-effaçable).

Qui peut voter ?

Pour pouvoir voter aux élections régionales et départementales il faut :
• avoir la nationalité française ;
• être âgé de 18 ans ;
• jouir de ses droits civils et politiques ;
• être inscrit sur la liste électorale de la commune.

Les scrutins régional et départemental ne sont pas ouverts aux ressortissants des pays membres de l’Union européenne.

En cas d’absence, la procuration :

En raison du contexte sanitaire, chaque électeur peut disposer de deux procurations contre une seule habituellement.

NOUVEAU : la procuration partiellement dématérialisée

1. Se connecter sur maprocuration.gouv.fr avec vos identifiants France Connect
  2. Faire sa demande de procuration en ligne
  3. Se rendre à la gendarmerie ou au commissariat pour faire valider son identité