20 et 27 juin – Élections départementales et régionales

Sous réserve des conditions sanitaires, les prochaines élections régionales et départementales sont prévues les dimanches 20 et 27 juin 2021. Pour l’occasion, les bureaux de vote devraient être ouverts de 8 h à 18 h.

+ d’infos sur le fonctionnement de ces élections ICI.

Nouvelle carte électorale pour tous les habitants

Du fait de l’augmentation de la population, la commune a dû faire une refonte complète de la cartographie des bureaux de vote.

7 bureaux de vote :

• Foyer municipal (1, rue Jean Jaurès) : bureaux 1 à 5
  • Centre de loisirs (entrée par le chemin des Bourdettes) : bureaux 6 et 7

Chacun de ces bureaux sera dédoublé afin de permettre aux deux élections d’avoir lieux simultanément. Les isoloirs seront mutualisés.

Si vous n’avez pas reçu votre carte électorale, sur laquelle sera inscrit votre nouveau bureau, vous devez vous rendre le jour J au bureau d’information, situé au foyer municipal.

Compte tenu du contexte sanitaire, toutes les dispositions sanitaires seront mises en œuvre : mise à disposition de gel hydro-alcoolique, sens de circulation, distanciation, désinfection régulière, port du masque obligatoire…

Qui peut voter ?

Pour pouvoir voter aux élections régionales et départementales il faut :
• avoir la nationalité française ;
• être âgé de 18 ans ;
• jouir de ses droits civils et politiques ;
• être inscrit sur la liste électorale de la commune.

Les scrutins régional et départemental ne sont pas ouverts aux ressortissants des pays membres de l’Union européenne.

Date butoir d’inscription sur les listes électorales : vendredi 14 mai.
ATTENTION : la mairie sera fermée pour le pont de l’Ascencion les jeudi 13 et vendredi 14 mai. Vous pouvez effectuer cette démarche en ligne sur services-publics.fr.
Pour vérifier que vous êtes bien inscrit, c’est par ICI.

En cas d’absence, la procuration :

En raison du contexte sanitaire, chaque électeur peut disposer de deux procurations contre une seule habituellement.

NOUVEAU : la procuration partiellement dématérialisée

1. Se connecter sur maprocuration.gouv.fr avec vos identifiants France Connect
  2. Faire sa demande de procuration en ligne
  3. Se rendre à la gendarmerie ou au commissariat pour faire valider son identité