Ville d'Aucamville (31 - Haute-Garonne)

Terre de violettes

Festival de guitare : jusqu'au 1er avrilLa photo du moisFestival de guitare : jusqu'au 1er avril

AUCAMVILLE à votre service

MAIRIE D'AUCAMVILLE

place Jean-Bazerque
31140 AUCAMVILLE

CS 80213 Aucamville
31142 SAINT ALBAN Cedex

Tél. : 05 62 75 94 94
Fax : 05 62 75 94 92

Contactez-nous
Pour recevoir nos infos
Marché de plein vent tous les dimanches matin.
 
Payez votre facture en ligneAlertes & infos locales, je m'inscris !

Cadre de vie 

La commune d’Aucamville compte plusieurs espaces verts propices aux loisirs et à la détente : espace de loisirs Claude Cornac (lac), jardins de l’Europe (parc municipal) et sentier pédestre aménagé sur les bords de l’Hers. Depuis 2013, la commune dispose également de jardins familiaux, une vingtaine de parcelles sont cultivées par les membres de l’association « Ô jardins du lac » et les enfants du centre de loisirs municipal.

Fleurissement

Elue « ville fleurie de Haute-Garonne » à deux reprises, la commune prend soin à fleurir son centre-ville et ses quartiers et de sensibiliser les enfants des écoles au jardinage (ateliers plantations animés par les agents des espaces verts). En 2013, sur plusieurs artères du centre-ville, le décalage d'une partie du fleurissement d'été en hiver (suspensions) participe à l'économie d'eau pour l'arrosage.

Espaces verts : actions discrètes mais efficaces

Ces dernières années, la ville a entrepris des efforts pour entretenir ses espaces verts de manière raisonnée. Même si des progrès restent à faire, de multiples améliorations ont pu être apportées : utilisation de rétenteurs d'eau aux pieds des massifs, arrosage automatisé, plantation de végétaux rustiques (moins gourmands en eau), réutilisation de l'écorce des arbres élagués pour protéger certains massifs, applications d'insecticides limitées et espacées dans le temps…